search google-plus facebook twitter file-pdf file-word user Document Attention info

Statuts

ARTICLE 1: RAISON SOCIALE

Il est formé sous la raison sociale Fondation Les Enfants de Huê; une fondation de droit privé au sens des articles 80 et suivants du Code civil suisse, régie par les présents statuts.

ARTICLE 2: SIÈGE

Le siège de la Fondation est à Genève. 

ARTICLE 3: BUT 

La Fondation a pour but l’aide bénévole, directe et durable, sans intermédiaire, permettant en priorité de répondre aux besoins nutritionnels, éducatifs et sociaux ainsi qu’aux besoins de santé et de développement des enfants dans l’extrême pauvreté de la province et la ville de Huê, au Viêt Nam, quelle que soit leur ethnie, leur race, leur religion, leur condition sociale ou leur appartenance politique. D’autre part, la Fondation a pour but de scolariser ces enfants jusqu’au baccalauréat, le cas échéant jusqu’aux études universitaires. La Fondation se propose enfin d’ouvrir des horizons culturels aux enfants et aux jeunes de la province et de la ville de Huê, au Viêt Nam. La Fondation ne poursuit pas de but lucratif. 

ARTICLE 4: MOYEN 

La réalisation des objectifs de la Fondation passe notamment par le soutien à différents organismes locaux dont les Sœurs de la Congrégation Diocésaine les Amantes de la Croix de Huê, qui ont la charge d’un grand nombre d’enfants démunis. Il incombera aux bénéficiaires de la Fondation de réaliser et surveiller les projets sur le terrain, et d’en établir un compte rendu. Pour atteindre son but, la Fondation pourra également acquérir des biens immobiliers dans la région de Huê, au Viêt Nam. 

(...) 

ARTICLE 9: LE COMITÉ 

Le Conseil de fondation est composé d’au moins 2 personnes physiques ou morales. Patrick Sérafini (Père Patrick-Marie) et Guy de Montulé.

Information :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.